Le chant du colibri

Le 31 janvier 2017, Pierre Rabhi, le fondateur du mouvement Colibris, a lancé ce message sur Facebook :

"Je suis très heureux de vous annoncer le lancement du « Chant des colibris, l'appel du monde de demain » ! Un appel à signer, et des rassemblements citoyens dans 6 villes de France de mars à juin 2017.
« Nous, signataires de cet appel, ne croyons pas que les responsables politiques seuls ont le pouvoir de transformer la société. Il n’existe pas d’homme ou de femme providentiels. Pour que les responsables politiques et économiques changent, ils ont besoin d’être portés, accompagnés, contraints parfois, par un mouvement puissant, par des millions de personnes qui s’unissent et s’engagent dans leur quotidien. »

Vous aussi, signez l’appel ! https://www.lechantdescolibris.fr/
Avec : Alain Souchon, arthur h., Christine Salem, Cyril Dion, Dominique A, Fermes d'Avenir, Emily Loizeau, Greenpeace France, IZIA, Les Jours Heureux, Marie-Monique Robin, Matthieu Chedid - M -, Nach, négaWatt, Nicolas Hulot, Pierre Souchon, Tété, Tryo, ZAZ, et bien d’autres !"

L'association dRôles de Lames s'est jointe à et a signé cet appel. Car nous pensons profondément que protéger la nature est notre devoir, que le changement doit passer par le peuple et par l'exemple. Chacun à son niveau joue son rôle.

La tradition amérindienne dit quelque chose comme suit : quand l'homme aura tout brûlé, tout tué et tout pollué, il se rendra compte qu'il ne peut pas manger l'argent.

Et pour pousser la question plus loin, nous nous sommes demandés :

  • si je ne le fais pas moi, qui le fera ?
  • si je ne le fais pas aujourd'hui, quand ?